BCE : Les minutes pointent vers une éventuelle décision de politique monétaire en Décembre

Nous pouvons lire dans les minutes de la BCE (écrites par Praët et Coeure, tous deux colombes) que l’IPC core ne montre toujours pas une tendance haussière convaincante.

Dans ce contexte, il est légitime, vis-à-vis des déclarations de Mario Draghi lors de ses conférences de presse, que la BCE va devoir prolonger son QE. « Le QE restera en place tant que l’inflation ne sera pas sur une trajectoire satisfaisante » est-il écrit à chaque fois dans le discours de Mario Draghi.

Nous pouvons aussi lire que les gouverneurs se sont mis d’accord lors de la dernière réunion pour ne pas provoquer des anticipations de marché. Pour rappel, c’est un peu de cette façon que procède Draghi afin de forcer la main au conseil des gouverneurs…

Enfin nous pouvons lire que la BCE sera dans une meilleure position en Décembre pour prendre une décision de politique monétaire.

Rien de nouveau sous le soleil. Les marchés s’attendent à ce que la BCE prolonge le QE lors de sa prochaine réunion.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>