BCE : Villeroy écarte le scénario d’un arrêt brutal du QE

Les gouverneurs de la BCE semblent être de sortie pour faire reculer davantage l’Euro qui hésite sur le support des 1.05. A n’en pas douter, la BCE verrait d’un bon œil la parité sur EUR/USD. Il est vrai que dans un tel scénario, nous y verrions plus clair. La Zone Euro et les USA seraient à armes égales.

Le gouverneur de la banque de France, Mr Villeroy, déclare que la décision à propos de l’avenir du QE ne sera pas nécessairement prise en Décembre. Le gouverneur signale que des décisions pourraient être prise après le mois de Mars.

Il semblerait que le gouverneur veuille jouer la montre. Cela est le signe qu’un consensus politique est peut être en train de se former en faveur de la fin du QE. Villeroy écarte totalement la possibilité d’un arrêt soudain du QE.

Le vice-président de la BCE, Mr Constancio, déclare lui que selon l’issue du référendum Italien, la BCE peut toujours intervenir pour stabiliser les marchés financiers. En d’autres termes, la BCE pourrait augmenter le QE…

Bref, les colombes de la BCE semblent afficher leur désir de faire perdurer le QE. Cela pourrait freiner le rebond de EUR/USD.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>