Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Toute l’attention sur les NFP mais il y aura également les PMI et des discours de gouverneurs à surveiller

Le calendrier économique de ce Vendredi 4 Novembre sera dominé par les NFP US, mais il faudra rester aussi attentif à d’autres événements.

9h55 : Ce matin nous aurons d’abord le PMI des services de l’Allemagne, attendu inchangé à 55.1.

10h : Ensuite nous suivrons le PMI des services de la zone euro, aussi attendu inchangé à 53.5, le PMI composite est prévu à 53.7 comme précédemment.

13h30 : Du coté des Etats-Unis nous aurons le rapport de l’emploi, où les NFP sont attendus en hausse à 175k contre 156k précédemment. Le taux de chômage est prévu en baisse à 4.9% de 5.0% précédemment.

13h45-18h30 : Enfin nous aurons une série de discours de gouverneurs de la Fed, avec Lockhart, Brainard, Kaplan, Kashkari et Stanley Fischer.

Analyse fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD est restée haute hier, oscillant autour des 1.11 et se retrouve juste en dessous de ce seuil ce matin. Les traders vont maintenant probablement attendre les NFP de cet après midi avant de s’engager dans une direction. Mais là aussi, comme les récents développements ont jeté le trouble sur le résultat des élections US qui semblent plus serrés que jamais, l’attentisme peut perdurer si nous n’observons pas un important écart avec le consensus des NFP. Ensuite il faudra rester attentif aux discours des gouverneurs de la Fed, qui interviennent après le FOMC et les NFP, et à quelques jours d’une élection Présidentielle. Certaines déclarations pourraient apporter un peu de volatilité.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>