EUR/USD (ABN AMRO) : La banque prévoit une chute sous la parité (0.95) d’ici le second trimestre 2017

Dans une note publiée aujourd’hui, ABN Amro rejoint plusieurs autres banques dans leurs prévisions d’une chute de la paire EUR/USD sous la parité :

« Depuis les élections présidentielles US, le Dollar est monté face à la plupart des devises, aussi bien celles du G10 que les émergentes.

Il faut noter que le programme de Trump présente des similarités avec le programme de Reagan dans les années 80. Or, le Dollar avait progressé de 43% pendant le premier mandat de Reagan. La seule différence est que la marge de croissance anticipée sous Reagan est plus importante qu’actuellement.

Nous avons toutefois rehaussé nos prévisions de croissance US à la hausse en se basant sur l’agenda économique de Trump. Nous nous attendons désormais à une substancielle accélération de la croissance et de l’inflation, ce qui devrait conduire la Fed à adopter une position plus hawkish que ce que le marché prévoit.

Nous anticipons de notre côté 6 hausses de taux sur les deux prochaines années, contre seulement 4 actuellement prises en compte par le marché.

Dans ce contexte, nous nous attendons à une chute progressive de EUR/USD sous la parité, anticipant la paire à 1.05 à la fin du T1 2017, puis à 0.95 à la fin du T2. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>