EUR/USD (BTMU) : La cassure des 1.0458 sera déterminante pour déclencher la course vers la parité avec le Dollar

Dans une note publiée aujourd’hui, BTMU fait le point sur EUR/USD, confirmant sa prévision d’une baisse à la parité avec le Dollar US :

« L’élection surprise du Président Trump a dynamisé le Dollar en encourageant les attentes de divergence de politique monétaire entre la Fed et les autres grandes Banques Centrales.

Avec d’importants stimuli fiscaux sans doute en préparation, la Fed va faire face à une plus grande pression pour resserrer sa politique monétaire plus rapidement.

En Europe, il existe une incertitude politique avec la montée du populisme, puis plus concrètement avec les récents sondages qui montrent qu’en Italie, la population pourrait rejeter le projet de réforme constitutionnelle et ainsi annuler le gouvernement du Premier Ministre Renzi.

Dans ce contexte, nous estimons que si le seuil des 1.0458 (creux de mars 2015) est dépassé, la chute pourrait s’accélérer en direction de la parité. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>