EUR/USD (CA) : Vers un rebond de fin d’année après une ultime baisse?

Dans une analyse publiée aujourd’hui, Crédit Agricole explique que la paire EUR/USD pourrait rebondir à la fin de l’année :

« Dans les prochaines semaines, ce sont surtout des facteurs externes qui influenceront EUR, notamment parce que l’IPC européen de novembre a peu de chances d’influencer les anticipations au sujet de la BCE.

En ce qui concerne les facteurs extérieurs, ce sont les NFP qu’il faudra surveiller cette semaine. Nos économistes s’attendent à une légère accélération des créations d’emplois à 175k pour novembre, avec un taux de chômage stable à 4.9%. Les salaires horaires moyens sont quant à eux attendus en hausse de +0.1%, après +0.4% le mois précédent, ce qui devrait faire chuter la progression annuelle de 2.8% à 2.7%.

Les chiffres attendus sont donc corrects et la paire EUR/USD pourrait rester sujette à la baisse à court terme, mais ensuite, nous estimons qu’il y aura peu de marge pour que les anticipations de divergences de politique monétaire progressent (La BCE ne va pas assouplir davantage, et la Fed attendra surement un moment avant de remonter ses taux une nouvelle fois si elle le fait en décembre).

Au final, nous continuons donc d’estimer que l’Euro et la paire EUR/USD vont rebondir d’ici la fin de l’année. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>