EUR/USD (Citi) : Trump soulève le Dollar, quel seuil viser à la baisse ?

« Comme nous l’avons déjà mentionné, un résultat électoral favorable à la croissance ainsi qu’à l’inflation fait remonter les taux. Par conséquent, l’augmentation de l’écart de taux avec d’autres monnaies évolue en faveur du Dollar, notamment face à EUR et JPY.

Le graphique de long terme EUR/USD montre des similarités avec les années 90. Nous étions tombés sur 1.0433 en 1997 avant d’entrer dans une période de plusieurs mois de consolidation. Nous avons testé ce plus bas de nouveau en 1999, permettant une nouvelle tendance baissière.

Nous avons posté un plus bas au cours de ce cycle exactement au même endroit (1.0458), en Mars 2015, après lequel EUR/USD est entré dans une longue consolidation.

Une dynamique similaire en 2016 suggérerait que nous pourrions tester de nouveau le plus bas d’ici la fin du mois de Décembre. Une cassure pourrait permettre une reprise de la tendance baissière. Le spread de taux continue d’évoluer en faveur du Dollar. Cela supporte notre avis baissier sur EUR/USD. » déclare Citi.a49

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>