EUR/USD (Crédit Suisse) : Trois raisons pour lesquelles la paire devrait rejoindre la Parité assez rapidement

Dans une note publiée aujourd’hui, la banque Crédit Suisse explique que la paire EUR/USD est actuellement attaquée sur 3 fronts :
1/ Un différentiel de taux croissant en faveur de USD : Nos économistes s’attendent à ce que la BCE assouplisse de nouveau sa politique en étendant le QE.

2/ Le risque politique : Les élections en Hollande, en France et en Allemagne en 2017 augmentent les risques d’une montée du populisme, ce qui a déjà été le cas avec le vote pour le Brexit, et la victoire de Trump aux USA.

3/ Les politiques européens devraient apprécier la faiblesse de EUR : Ce qui agira positivement sur les exportations, jusqu’à un certain point…

Nous avons donc décidé d’abaisser nos prévisions EUR/USD :

*Prévision à 3 mois : abaissée de 1.05 à 1.03
*Prévisions à 12 mois : abaissée de 1.05 à 1.00 (parité)

Rappelons par ailleurs que Crédit Suisse détient actuellement deux ordres limites pour vendre EUR/USD à partir de 1.0825 et 1.1025 (informations du Portefeuille des Banques PFX).

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>