EUR/USD (Goldman Sachs) : Nous restons haussiers sur le Dollar US à court terme

Goldman SACHS reste haussier à court terme sur USD:

« Nous avons précédemment avancé que l’élection US représente un « reset » pour le Dollar. Il y a deux raisons à cela :

Premièrement, la possibilité d’un stimulus fiscal conséquent dans une économie qui utilise toutes ses capacités augmente la probabilité d’une hausse de l’inflation, comme l’a noté la présidente de la FED la semaine passée.

Deuxièmement, Trump peut décider de faire un certain nombre nominations au sein de la FED, ce qui rendrait probablement le board plus hawkish.

Ceux deux paramètres ont poussé les taux d’intérêt à la hausse et le Dollar est désormais proche du plus haut enregistré en Mars de cette année.

La question est maintenant de savoir jusqu’où le Dollar peut aller à court terme. Pour cela il faut notamment regarder du côté des FED Funds Futures. Ils ont beaucoup progressé mais nous sommes d’avis qu’il vont encore monter. Le marché a intégré dans les prix une hausse de 0.64 % des taux directeurs d’ici la fin de l’année 2017. C’est moins que la hausse de 1 % que nous prévoyons. De manière plus importante, les marchés estiment que les taux directeurs ne progresseront que de 1.40 % d’ici fin 2019 (soit un peu plus de 5 hausses de taux). Ce n’est pas assez selon nous. Cela pointe vers la hausse pour le Dollar, aussi à court terme.

Nous sommes actuellement déjà au-dessus de nos objectifs pour la fin de l’année (EUR/USD 1.08 et USD/JPY 108). Nous visons la parité EUR/USD d’ici 12 mois et 115 sur USD/JPY. » déclare Goldman Sachs.

a59

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = soixante trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>