EUR/USD : La dynamique baissière ralentit mais l’orage n’est peut être pas terminé

EUR/USD reste lourd mais la dynamique baissière semble ralentir un tantinet.

En cause, peut être un petit regain d’aversion au risque qui est perceptible sur les bourses où les derniers sommets en date font de la résistance, comme nous pouvions l’anticiper.

Nous sommes sur des seuils pivots et une respiration de marché n’est pas à écarter sur EUR/USD. Un rebond puissant est également possible car pour dire vrai, personne ne sait vraiment à quoi s’en tenir à ‘heure actuelle.

Pour le moment les marchés semblent se dire que le plan fiscal et de dépenses publiques de Trump va augmenter la croissance. Mais si cela est financé via de la dette… Donald Trump vient de dire qu’il va falloir faire défaut sur la dette… Si Trump a l’intention de ne pas rembourser les Chinois, cela risque de ne pas vraiment être très sain pour le risk sentiment et le Dollar…

A court terme, nous restons très prudent. Nous laissons passer l’orage mais nous ne serions pas surpris par l’amorce d’un puissant rebond entre 1.08 et 1.0850. Les marchés ont pour une fois vraiment de quoi être versatile.

Mais la dynamique ambiante pourrait aussi perdurer.

Nous sommes d’avis que l’incertitude est devenue très et que dans ces conditions, nous devrions observer plus d’aversion au risque. Les bourses et le Dollar nous paraissent bien hauts.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-10-2016-1735

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>