EUR/USD : La paire continue sa chute, mais méfiance

EUR/USD continue sa chute avec les 1.0850 qui ne sont désormais plus très loin mais méfiance, un rebond puissant n’est surtout pas à écarter!

Le discours apaisant de Donald Trump suite à son élection a peut être calmé le risk sentiment. Le VIX recule.

Cela permet aux bourses de finalement bien tenir car certains estiment que l’incertitude ambiante va inciter la FED à reporter sa hausse des taux. Nous avions déjà plusieurs gouverneurs de la BCE qui sont venus déclarer ce matin se tenir près à agir. Comme si c’était le rôle de la banque centrale de calmer les marchés après une élection…

Mais bien évidemment, en ayant de tels mots, la BCE fait évidemment un appel du pied afin que la FED reporte de nouveau sa hausse des taux. En effet, il n’est pas sûr que la BCE puisse tenir à la longue face à une divergence monétaire trop grande vis-à-vis de la FED. Les déséquilibres deviendraient risqués.

Cette perspective est haussière pour EUR/USD mais nous attendons de voir les déclarations des gouverneurs de la FED pour jauger si la hausse de taux est toujours dans les tuyaux. Même si la FED ne rehausse pas ses taux, la BCE va probablement annoncer un nouveau QE en Décembre, ce qui devrait maintenir la paire orientée à la baisse, ou tout du moins l’empêcher de franchir 1.15.

C’est une nouvelle leçon de trading aujourd’hui. Le consensus, les sondages se trompent souvent. Lors d’événements à risque tel que celui d’aujourd’hui, il vaut mieux rester sur la touche et attendre que la poussière retombe.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-09-2016-1711

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Abudrian says

    Certes ce type de journée à très fortes variations (3,33% d’amplitude EURUSD) est dangereux et très difficile à trader. Pour ma part, cela représente 24h de gains et de pertes qui finalement s’annulent pour un résultat neutre dont je suis mécontent. Donc rester sur la touche aurait peut être été en l’occurence préférable (j’ai mieux géré mon trading pendant le brexit ). Néanmoins ce sont aussi des séances d’entraînement: « Comment réagir lorsque mes anticipations sont mauvaises ». Entraînement utile pour faire face à des évolutions quotidiennes de marchés parfois surprenantes mais d’amplitudes beaucoup plus modérées.
    (J’ai d’abord pratiqué quelques années par temps plus calme avant de me hasarder sur mers très houleuses)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>