EUR/USD : La paire hésite, l’incertitude domine, il vaut mieux regarder la suite des événements en dehors du marché

Nous estimions que le statistiques US étaient relativement bonne cet après-midi, pointant vers une croissance solide au T4 mais les marchés semblent plus se soucier des perspectives de croissance de la FED d’Atlanta.

La FED d’Atlanta révise ses prévisions à chaque fois que de nouvelles statistiques US sont publiées. Suite aux chiffres des dépenses de consommation, la FED d’Atlanta a révisé en baisse sa prévision de croissance à 2.2 % contre 2.4 % précédemment, pour le T4.

D’où le recul du Dollar suite à la publication. En ce qui concerne le rapport ADP, il a d’une part été entaché d’une révision en forte baisse des chiffres d’Octobre et d’autre part, avec une probabilité proche de 100 % concernant une hausse de taux en Décembre, les chiffres ont été ignorés.

La hausse du prix du baril ne semble pas non plus peser sur le Dollar.

EUR/USD recule en cette fin de journée à notre avis à cause des déclarations de Kaplan qui a déclaré qui plaidera pour plusieurs hausses de taux en 2017. Sans oublier que des sources proches de la BCE suggèrent que les gouverneurs vont décider de prolonger le QE en Décembre.

Nous attendons maintenant la décision de l’OPEC et la réaction du pétrole. Méfiance car si le baril de WTI ne monte pas au-dessus de 50 $, il est possible que les prix retombent. Surveillez alors l’impact que cela aura sur le Dollar.

Toutefois, nous aurons dans le même temps des gouverneurs de la FED qui vont s’exprimer. Cela pourrait brouiller les pistes.

Il vaut mieux rester sur la touche car cette journée réserve probablement des surprises. Si USD/JPY continue de monter, EUR/USD devrait suivre le chemin inverse.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h1-11-30-2016-1704

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>