EUR/USD : L’attention des marchés reste cristallisée sur l’élection, l’aversion au risque drive le marché

Le recul a été de courte durée. Nous sommes de retour sur 1.11 après avoir butté sur le puissant support de long terme.

Les statistiques US plutôt négatives dans l’ensemble n’ont pas non plus aidé le Dollar, tout comme les propos du ministre des finances Allemand qui a de nouveau, en filigranes, appelé la BCE à ne pas assouplir de nouveau sa politique monétaire.

L’élection US continue de cristalliser l’attention des marchés et il est clair que devant la probabilité de voir Trump élu (il est au coude à coude avec Clinton dans l’état swing de Floride par exemple), l’appétit pour le risque diminue grandement. Clinton est pilonné par Wikileaks qui a récemment montré au monde que que sa fondation sert à mener un trafic d’influence sur une échelle insoupçonnée…

Il se dit que les bourses et le Dollar n’apprécieraient pas que Trump soit élu, Clinton étant le candidat des lobbys en tout genre et donc de ceux qui font la pluie et le beau temps sur le marché quand les banques centrales ne les remplacent pas.

Ce sentiment de défiance risque de perdurer jusqu’à Mercredi-Jeudi prochain, d’ici le résultat de l’élection. Si Clinton l’emporte, il faut très probablement s’attendre à un retour en force du Dollar. D’ici là, restez sur la touche, l’aversion au risque est en train de créer une volatilité dangereuse. Le meilleur indicateur d’aversion au risque est le VIX. Tant que cet indice sera orienté à la hausse, EUR/USD risque de monter.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-03-2016-1733

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>