EUR/USD : Le cross consolide au-dessus de 1.06, l’hésitation domine

EUR/USD consolide et pourrait potentiellement être en train de se préparer à respirer.

Nous estimons qu’une correction devrait arriver autour de 1.07/1.0730.

Mais pour le moment, l’hésitation domine. Les haussiers ont été quelque peu traumatisés depuis l’élection de Trump et ne sont probablement pas encore prêts à se brûler les doigts une nouvelle fois.

Les propos du gouverneur de la banque de France n’ont pas aidés le cross. Villeroy a déclaré que la BCE n’arrêtera pas le QE en Mars. Bien entendu, Mario Draghi avait déjà vendu la mèche lors de sa dernière conférence de presse. Pas d’impact donc. Les propos du ministre des finance, qui préférerait lui que le QE soit arrêté le plus tôt possible. La BCE semble être assez indépendante des politiques Européens, même de la BCE. Tout du moins, il n’y a probablement que les chefs d’état qui puissent à notre avis réellement influencer Draghi.

Pas grand chose à se mettre sous la dent au final aujourd’hui. La hausse du pétrole pèse légèrement sur le Dollar à notre avis.

Il va falloir attendre quelques heures avant de voir un début de tendance hebdomadaire se mettre en place.

Ne manquer pas notre stratégie EUR/USD hebdomadaire.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-21-2016-1716

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>