EUR/USD : Le cross continue de consolider en attendant la salve de statistiques US

Les indices PMI Européens n’ont pas été mauvais ce matin. Nous remontons au plus haut depuis le mois de Juin ce qui suggère une croissance au T4 supérieure au T3.

Même la France observe des chiffres positifs alors que ce n’est pas facile d’obtenir des avis optimistes de la part des directeurs de ventes Français sondés par Markit.

Toutefois, cela reste faible. Entre 1 % et 2 %, nous serons probablement une nouvelle fois dans la fourchette basse. En effet, les gains de productivité, le potentiel de croissance, d’investissement, est faible sur un continent déjà mature au niveau de ses infrastructures et dont la dette devient problématique. Il semblerait qu’une réduction des inégalités serait la bienvenu. Notons au passage que la richesse du 1 % mondial a presque doublé entre 2010 et 2016…

Pour en revenir à EUR/USD, le cross reste drivé par l’optimisme ambiant quant aux politiques de Trump qui devraient être inflationnistes. Le président US a déjà annoncé qu’il allait se retirer du traité Transatlantique. La globalisation serait-elle en train de prendre sérieusement du plomb dans l’aile face aux mesures protectionnistes que s’apprête à mettre en place Trump ? Probablement, et ce n’est vraiment pas une mauvaise nouvelle.

Tant que le risk sentiment restera stable, et que USD/JPY montera, EUR/USD devrait glisser vers 1.05. Mais il y a des événements à risque dans un futur proche à commencer par le référendum Italien.

La consolidation autour de 1.06 continue mais en cas de bons chiffres US cet après-midi, un nouveau plus bas sera probablement à anticiper. Encore une fois, ne soyez pas tenté de jouer un bottom de court terme, profitez plutôt du rebond pour vendre de nouveau.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-12-22-2015-1205

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = vingt cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>