EUR/USD : Le cross est à la porte des 1.1050 et de l’ancien support haussier

EUR/USD prend de l’altitude depuis le début de la semaine et est de retour sur 1.1050, à quelques pips de l’ancien support haussier (ligne rouge).

Pourtant les indices manufacturiers n’étaient pas trop mauvais. Mais les marchés n’ont pas accordé trop d’importance à ces indices car de nombreuses autres statistiques suggèrent plutôt un secteur en déclin. D’autre part, les dépenses de construction reculent en glissement annuel pour la première fois depuis 2011. Et avec l’hiver qui arrive, cela risque de ne pas s’arranger.

Il était très tentant pour les haussiers de jouer un retour sur ce seuil. Une cassure à la hausse pourrait faire des dégâts selon nous. Nous sommes plutôt d’avis que les baissiers vont reprendre la main sur le seuil.

Difficile de dire ce qui pousse le cross. Peut être que l’incertitude grandit avant les élections ? Peut être que les traders s’apprêtent à juger le communiqué de la FED pas assez Dovish en vue d’une probable hausse de taux en Décembre.

Nous sommes toujours plutôt d’avis qu’il faut jouer contre un mouvement qui se base sur rien de bien tangible. Et l’ancien support haussier, transformé en résistance, pourrait offrir une opportunité technique pour shorter. Attendez tout de même une bougie rouge consistante.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-01-2016-1712

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>