EUR/USD : Le cross rebondit sur 1.06, sans grande conviction

EUR/USD continue de flotter au-dessus de 1.06 mais gageons que les forces baissières préparent l’assaut des 1.05 et qu’ils sont en train de repérer sur le calendrier économique le bon timing pour en rajouter une couche.

Mais pour le moment nous observons une correction haussière, peu significative toutefois.

L’information qui profite à l’Euro ce matin est peut être liée au rapport mensuel de la Bundesbank dans lequel nous pouvons lire que la banque centrale Allemande s’attend à une croissance robuste au dernier trimestre. Nous pouvons aussi lire que d’après la BUBA, les indicateurs ne plaident pas pour une politique monétaire plus accommodante. Voilà qui ne plaira probablement pas à la BCE.

La puissante hausse du prix du baril de pétrole pèse aussi un peu sur le Dollar en ce début de semaine.

A suivre, le discours de Fischer, numéro deux de la FED. Mais nous ne devrions pas avoir de réaction de marché. La question est maintenant de savoir si les anticipations de marché vont rejoindre les FED Fund Futures (qui suggèrent une hausse de 1 % l’année prochaine) ou si nous observerons l’inverse (signifiant alors une baisse du Dollar).

D’un point de vue graphique, 1.06 offre un terreau propice à la correction haussière mais encore une fois, nous ne pensons pas que nous ayons trouvé un bottom. Il est trop tenant de rejoindre le plus bas annuel sous 1.05.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-21-2016-1225

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>