EUR/USD : Le cross rebondit sur le puissant support des 1.0520

EUR/USD a trouvé du support sur 1.0520, le précédent point bas du canal de fluctuation 2016 du cross.

La stagnation de l’indice Ifo Allemand n’est pas pour profiter à l’Euro. Pour rappel, l’indice Ifo est un indice composite basé sur un sondage effectué auprès de fabricants, de constructeurs, de vendeurs en gros et au détail. Nous sommes proches du plus haut de la mi-2014. La confiance des consommateurs Allemands à suivre à 13h.

Les traders ont aussi pris note des propos des gouverneurs Constancio et Villeroy qui se sont montrés Dovish, prêts à intervenir si les marchés financiers devaient être secoués. On a comme l’impression que les banquiers centraux seraient heureux qu’il y est du grabuge afin de pouvoir mettre le grain de sel…

Mais tout cela passe au second plan. Ce qui importe, ce sont les taux US et le configuration technique. Nous avons touché un puissant support et il y a fort à parier que nous allons rebondir, probablement en direction de 1.08 avant que les baissiers ne tentent un nouveau coup de boutoir dans l’optique de faire céder 1.05 et s’ouvrir une voie royale jusqu’à la parité.

Méfiance toutefois car si la FED rehausse ses taux en Décembre, nous aurons une baisse du Dollar. Le vieil adage disant d’acheter la rumeur et de vendre la nouvelle s’applique parfaitement.

Ne vendez pas sur les niveaux actuels. Nous ne conseillons pas d’acheter non plus. Il faut aller voir ce qu’il se passe sur d’autres paires ou bien patienter. Trader, c’est aussi ne pas trader…

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-24-2016-1216

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>