EUR/USD : Le cross reste très lourd et les baissiers murmurent à propos des 1.05

Le rebond que nous attendons à du mal à se profiler. Le consensus de marché, malgré l’incertitude qu’un président comme Trump représente, semble être que la croissance US et l’inflation va accélérer.

Le raisonnement étant que la FED rehausserait alors ses taux directeurs plus rapidement qu’anticipé. Nous sommes plutôt d’avis que l’explosion du déficit que Trump s’apprête à déclencher va probablement coûter une nouvelle dégradation de la notation des USA chez de nouvelles agences de notation. Et pour financer cette dette, il faudra bien que la FED fasse marcher la planche à billets… #QE.

Mais pour le moment le risk sentiment est stable. Les marchés ne semblent pas vouloir imaginer que la politique protectionniste de Trump risque de contracter le commerce mondial. Cela ne se fera probablement pas sans à-coups pour la croissance mondiale…

Le pétrole continue sa chute, cela est un autre facteur haussier pour le Dollar qui profite aussi des déclarations des gouverneurs qui semblent toujours d’avis que la conjoncture et très propice à une hausse de taux.

Le cross risque de rester lourd mais nous restons à l’affût d’un nouveau changement du sentiment de marché avec un rebond du cross et 1.11 en ligne de mire. Surveillez les bourses. Mais en attendant la prochaine vague d’aversion au risque, EUR/USD devrait rester lourd et les baissiers visent probablement 105.

Nous pourrions toutefois arrêter cette chute sur 1.07 selon l’évolution des choses d’ici là.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-11-2016-1651

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>