EUR/USD : Le cross retrouve 1.0850, attention aux déclarations de Fischer (FED) cet après-midi

EUR/USD est revenu jusqu’au plus bas de l’année, à peu de choses près. Nous sommes assis sur le support intermédiaire des 1.0850.

La dynamique baissière reste en place. Le Dollar reste orienté à la hausse, aidé par le taux à 10 ans US qui est repassé au-dessus de 2 %.

Cela signifie que si la FED décidait finalement de ne pas rehausser ses taux en Décembre, nous aurons une correction massive du taux et donc du Dollar. Le programme de Trump devrait faire exploser le déficit budgétaire US et dans ces conditions, il devient selon nous moins probable que la FED rehausse ses taux. Nous aurons plus probablement un nouveau QE…

Mais pour le moment, le thème central reste : Trump = plus de croissance, plus d’inflation, des taux plus hauts / La FED va rehausser ses taux en Décembre / La BCE va augmenter le QE en Décembre. Tant que ce paradigme restera dans les esprits des investisseurs, EUR/USD peu continuer à grignoter du terrain à la baisse.

Surveillez de près les bourses. Elles sont le baromètre du risk sentiment. En cas de détérioration, EUR/USD devrait afficher un rebond. Mieux que les bourses pour jauger le’aversion au risque vis-à-vis de Trump, regardez l’évolution des monnaies asiatiques. Le Yuan est au plus bas depuis 6 ans

Cet après-midi le gouverneur Fischer s’exprime et les marchés seront très attentifs à ses déclarations. Nous pourrions observer un recul marqué du Dollar si jamais le vice-président de la FED ne suggère pas que les taux seront relevés en Décembre.

Autre statistique à surveillez, l’indice Michigan. Avec les élections, nous pourrions observer un chiffre loin du consensus. Notons qu’en Octobre, les anticipations d’inflation sont tombées au plus bas historique et que l’indice de confiance a reculé au plus bas depuis 2014.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-11-2016-1223

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>