EUR/USD : Le cross se détend devant l’apaisement du risk sentiment suite à la décision de la Cour de Justice Britannique

EUR/USD se rétracte sous 1.11 aujourd’hui. Le squeeze de ces derniers jours, en raison d’une aversion au risque plus prononcée vis-à-vis de l’élection US.

Les coups de boutoir de Wikileaks pèsent fortement sur les sondages et certains donnent même Trump gagnant le 08 Novembre… Cela pèse sur le Dollar mais le contexte global reste en faveur de la baisse de EUR/USD, notamment en raison de la divergence monétaire.

Mais à court terme, le cross reste probablement vulnérable à la hausse. Toutefois, le fait que la Cour Suprême Britannique ait décidé que le Parlement devra voter à propos de la sortie de l’UE, apaise le risk sentiment aujourd’hui. En effet, petit à petit, il semblerait que la probabilité d’un maintient du Royaume-Uni dans l’UE remonte…

A suivre la BoE et plusieurs statistique US qui devraient avoir leur mot à dire sur la tendance journalière. Le GBP pourrait continuer de monter face à une BoE moins Dovish qu’anticipé, ce qui est probable étant donné que l’économie Britannique ne se porte pas trop mal (en façade..).

D’un point de vue graphique, nous avons sur 1.1060 l’ancien support haussier de long terme qui devrait freiner la baisse.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-02-2016-1911

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>