EUR/USD : Le cross trouve du support sur la ligne de tendance haussière multi-décennale

Les marchés sont retourner leur attention sur l’Europe très bientôt et l’on ne peut pas dire que le tableau y soit plus favorable à l’Euro.

La montée du populisme et le vote des peuples contre les partis qui roulent tous pour la même boutique risque d’attiser une incertitude politique qui en général n’est pas une bonne nouvelle pour les marchés. Enfin pas toujours, le Dollar et les bourses US montent depuis l’élection de Trump…

Mais au bout du compte, nous pensons que les banquiers centraux se mettent à peu près d’accord sur les niveaux entre lesquelles ils décident de faire évoluer EUR/USD. Nous pensons que cette fourchette se situe entre 1 et 1.15 sur EUR/USD.

Après avoir passé beaucoup de temps dans la partie haute de ce range, il semblerait que nous syons partie pour visiter le sous-sol.

Les décisions des banques centrale en Décembre vont donner un aiguillage aux marché. Surveillez donc de près le discours de Janet Yellen ce soir. Nous aurons aussi les gouverneurs Dudley, Evans et Brainard.

Les chiffres d’inflation et les permis de construire devraient aussi provoquer de la volatilité.

Mais à moins d’une surprise de la part de Yellen, nous ne pensons pas que EUR/USD puisse casser à court terme les 1.07. En effet, nous sommes sur un support qui dure depuis plusieurs décennies et il devrait temporairement offrir du support.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-17-2016-1220

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = trente six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>