EUR/USD : Le rapport NFP est meilleur qu’anticipé grâce à la révision des chiffres de Septembre, le Dollar progresse légèrement

Le rapport NFP des créations d’emplois US ressort légèrement en-dessous du consensus, à 161 K, mais nous avons surtout une révision en forte hausse des chiffres du mois passé, à 191 K (contre 156 K précédemment estimé).

Donc de bons chiffres dans l’ensemble qui permettront à la FED de continuer à juger le marché de l’emploi solide. Ces chiffres plaident en faveur d’une hausse de taux en Décembre.

Les salaires progressent de 0.4 % m/m. Pas trop de soucis de ce côté là mais encore une fois, cela est une moyenne…

Notons aussi que le secteur manufacturier a de nouveau détruit des emplois, 9000 et que le taux de participation a chuté, ce qui explique en grande partie le recul du taux de chômage.

Des chiffres plutôt positifs dans l’ensemble qui profitent au Dollar. Mais il n’y a pas de quoi créer une forte tendance. Toutefois l’ancien support haussier devrait attirer de nouveau la paire.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-04-2016-1341

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>