EUR/USD : Les investisseurs refusent de pousser le Dollar devant l’incertitude de l’élection présidentielle Américaine

Le marché continue d’ignorer le calendrier économique et garde les yeux rivés sur le calendrier électoral.

Wikileak pourrait continuer de pilonner Hillary Clinton ce Weekend. L’ampleur du trafic d’influence a même provoqué une mutinerie du côté du FBI où l’on parle d’avalanche de preuves qui à propos de la corruption de Hillary Clinton.

Dans ce contexte, les investisseurs n’ont pas le cœur à pousser le Dollar puisqu’une victoire de Donald Trump devrait peser sur le Dollar devant l’incertitude que cela provoquerait.

Toutefois, rappelons que lors de l’affaire Lheman Brothers, bien que le système bancaire US était dans la tourmente, le Dollar a finalement profité de l’aversion pour le risque… A ne pas oublier non plus.

Le rapport NFP est un nouveau pas en faveur d’une hausse de taux en Décembre mais encore une fois, cela semble déjà intégré dans les prix et les marchés restent obnubilés par l’élection.

Le rebond du pétrole, après que le secrétaire de l’OPEC soit venu en vitesse déclarer que l’Arabie Saoudite n’a pas menacé l’Iran d’augmenter sa production si cette dernière ne limitait pas sa production à 4 M de barils par jours, aide peut être un peu le recul du Dollar en cette fin de semaine.

Le Dollar risque de rester sous pression d’ici Mercredi prochain.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-04-2016-1628

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 35

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>