EUR/USD : Les statistiques US sont de nouveau assez flatteuses mais comme hier, le cross ne baisse pas

Les statistiques US sont une nouvelles fois encourageantes avec 216 000 créations d’emplois d’après le rapport ADP contre seulement 165 K. La révision en baisse des chiffres d’Octobre permet toutefois de temporiser : 119 K contre 147 K précédemment estimé.

Les revenus des ménages progressent de 0.6 % contre 0.4 % anticipé et précédemment (révisé en hausse depuis 0.3 %). Une bonne nouvelle mais les dépenses des ménages sont moins fortes qu’anticipé. 0.3 % contre 0.5 % anticipé. Toutefois, en Octobre, les dépenses ont en réalité progresser de 0.7 % contre 0.5 % précédemment estimé. De bon augure pour la croissance du PIB du T4.

Pas de surprise en revanche du côté du PCE. L’indice des prix à la consommation des ménages reste en-dessous de l’objectif de 2 %, à 1.7 %, comme précédemment.

Dans l’ensemble, ces chiffres suggèrent une hausse de 40/50 pips du Dollar mais ce dernier reste capricieux. Les baissiers sur EUR/USD sont absents.

Cela devrait nous mettre la puce à l’oreille. Le Crédit Agricole prévient d’ailleurs que nous pourrions observer de fortes ventes de Dollar en cette fin de mois de Novembre.

  • Graphique EUR/USD 15 min

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-m15-11-30-2016-1107

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>