EUR/USD : Les statistiques US vont-elles avoir un effet inverse sur le cross, comme hier ?

EUR/USD reste calme, proche de la borne haute du canal de consolidation qui perdure depuis la mi-Novembre.

La remontée du pétrole devrait améliorer l’appétit pour le risque, ce qui devrait être baissier pour EUR/USD mais ce n’est pas du tout ce que nous observons pour le moment. La corrélation entre Pétrole et Euro est peut être à mettre de côté pour le moment. Il faut peut être davantage se focaliser sur la corrélation historique inverse entre pétrole et Dollar.

De ce point de vue, la hausse de EUR/USD face à la hausse du pétrole fait sens.

Si nous mettons de côté la hausse du pétrole et la réunion de l’OPEC (la hausse actuelle nous paraît déjà un peu trop importante, lorsque comparé avec le petit accord qui devrait être annoncé), notons que nous aurons aussi le rapport de créations d’emplois US ADP, Draghi (qui devrait se répéter devant le parlement Européen), les dépenses de consommation US, des gouverneurs de la FED et les stocks de pétrole. Sans oublier le beige book de la FED.

Nous craignons un rebond de EUR/USD cette semaine. Le scénario semble légèrement se profiler mais il faudra confirmer en reprenant 1.07.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h1-11-30-2016-1223

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>