EUR/USD : Mais pourquoi le Dollar se renforce-t-il tant ?

Le poids de la dynamique actuelle suffit à expliquer l’évolution de EUR/USD qui vient de toucher de nouveau les 1.09.

Des analyses intéressantes sont proposées par les grandes banques qui désormais semblent penser que la Victoire de Trump n’est finalement peut être pas une si mauvaise nouvelle pour le Dollar…

Les arguments sont que la dernière fois qu’un large stimulus fiscal a été entrepris aux USA, la FED a rehaussé ses taux plus que prévu, ce qui a fortement profité au Dollar (+60 %…). Notons aussi que la baisse de l’impôt pourrait aussi permettre un retour du trésor de guerre de 2000 Mds que les sociétés US gardent à l’étranger afin de justement éviter l’impôt.

Mais nous apprenons aussi que Donal Trump semble être d’avis de faire défaut sur la dette… C’est un risque immense pour le Dollar. Les USA avaient déjà embobiné le monde en décidant de ne plus permettre de convertir les Dollars en Or (depuis la masse monétaire US a explosé alors que les stocks d’or ont probablement reculé…) dans les années 70 mais l’hégémonie économique sans rival des USA avait permis au Dollar de rester la monnaie internationale. Nous sommes plutôt d’avis qu’un défaut sur la dette US précipiterait un nouveau Bretton Wood, c’est à dire un nouveau système monétaire international.

Mais à court terme, c’est surtout l’anticipation d’une hausse de taux en Décembre et d’une nouveau QE de la part de la BCE en même temps qui incite à profiter des rebonds pour vendre.

Parenthèse fermée, nous restons sur la touche, plutôt d’avis de laisser la poussière retomber ainsi qu’en n’écartant pas la possibilité d’un nouveau squeeze, à la hausse.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-11-10-2016-1218

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>