FOMC (CIBC) : Les Minutes montrent que la Fed veut remonter les taux en Décembre, mais la réaction de marché a été faible

CIBC estime que les Minutes du FOMC publiées hier soir montrent clairement que la Fed s’apprête à remonter les taux en Décembre.

« La plus récente déclaration de la Fed a été légère en modifications, mais le marché a clairement reçu le message. Les Minutes de la réunion ne font que confirmer que la Fed est prête à remonter les taux en Décembre, avec la plupart des membres considérant qu’une hausse de taux serait appropriée « relativement tôt ».

De plus, certains officiels considèrent une hausse de taux en Décembre comme importante pour la crédibilité de la Fed et même que l’économie a déjà atteint le plein emploi.

Cela dit, il y a des raisons de croire que le rythme de hausses sera graduel. Certains membres restent inquiets du fait de resserrer la politique trop tôt.

Globalement, rien de nouveau n’a été révélé dans les Minutes, et la réaction de marché devrait rester limitée. La Fed reste en route pour remonter les taux en Décembre, avec plus de preuves attendues pour consolider l’actuelle divergence des opinions.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>