FOMC (Danske Bank) : La Fed devrait rester en attente mais il est aussi trop tôt pour assurer une hausse de taux en Décembre

Danske Bank estime qu’il est trop tôt pour dire qu’une hausse de taux de la Fed en Décembre est assurée, alors qu’elle n’anticipe aucun changement de politique en Novembre.

« La Fed devrait maintenir ses taux inchangés aujourd’hui, en ligne avec le consensus, à cause des élections US la semaine prochaine.

Il s’agit d’une réunion sans conférence de presse ni de mise à jour des prévisions économiques. L’année dernière, la Fed avait plus ou moins pré-annoncé une hausse de taux en Décembre lors de sa réunion d’Octobre, mais cette fois, contrairement à 2015, les marché anticipent largement une action d’ici la fin de l’année. Nous n’anticipons donc aucun changement majeur dans le communiqué du FOMC à cette réunion, ce qui reste globalement hawkish.

Depuis un moment nous avons un avis contre le consensus, que la Fed ne va pas remonter ses taux cette année. Alors que cette perspective devient sous pression à cause de l’amélioration des données US, nous pensons qu’il est trop tôt pour dire qu’une hausse de taux en Décembre st garantie, même la probabilité a significativement augmenté. »

a68 Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>