FOMC et USD (Crédit Agricole) : Une consolidation de USD est plus probable que de nouveaux sommets

Crédit Agricole estime que la Fed devrait rester attentiste le 2 Novembre, et USD devrait plutôt consolider que monter vers de nouveaux sommets.

« Comme notre économiste US le souligne, l’approche des élections US devrait inciter la Fed à maintenir sa politique inchangée. Cependant, les récentes données US ne suggèrent pas une nécessité urgente de remonter les taux, et la Fed va probablement préférer garder profil bas et attendre la réunion de Décembre. Une autre forte raison d’attendre est que la Fed n’aime pas surprendre les marchés. Alors que la probabilité de marché pour une hausse de taux en Décembre est à 70%, celle de Novembre est à seulement 20%.

a54Il y aura également beaucoup de statistiques US à digérer dont les NFP d’Octobre, où nos économistes anticipent 185k.

USD avait récemment entamé une phase haussière, mais au vu de la tendance historique d’affaiblissement du Dollar à 1-2 semaines des élections US, nous pensons qu’une consolidation de USD est plus probable que de nouveaux sommets. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>