GBP/USD (Crédit Agricole) : Il y a un risque en faveur d’une nouvelle jambe haussière

Le Crédit Agricole n’écarte pas la possibilité d’une nouvelle jambe haussière:

« Dans un contexte d’anticipations stables à propos des taux de la BoE et d’augmentation de l’incertitude politique à court terme, le GBP devrait rester drivé par un ajustement du positionnement.

Mark Carney a confirmé hier qu’une approche neutre à propos du taux directeur est appropriée pour le moment. Il a aussi confirmé l’IPC plus faible qu’anticipé en Octobre ne change pas les perspectives d’inflation de la BoE. L’incertitude liée à la croissance est contrebalancé par les risques à la hausse de l’inflation.

Il faut aussi noter les propos de la Chancelière Allemande Angela Merkel qui ont aidé à réduire l’incertitude. Elle a expliqué qu’une exception à la libre circulation de mouvement au Royaume-Uni pourrait mettre en danger l’ensemble du marché intérieur de l’UE. Mais Angela Merkel a aussi signalé qu’elle allait discuter avec la Commission Européenne dans quels cas la liberté de mouvement s’applique.

Avec un positionnement dans l’ensemble encore très élevé à la baisse sur le GBP, nous ne pouvons pas exclure que le GBP puisse faire face à une nouvelle jambe haussière, face à EUR par exemple. A plus long terme, nous restons prudents car l’incertitude politique va augmenter l’année prochaine. » déclare le Crédit Agricole.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>