GBP/USD (Crédit Agricole) : Il y a un risque en faveur d’une nouvelle jambe haussière

Le Crédit Agricole n’écarte pas la possibilité d’une nouvelle jambe haussière:

« Dans un contexte d’anticipations stables à propos des taux de la BoE et d’augmentation de l’incertitude politique à court terme, le GBP devrait rester drivé par un ajustement du positionnement.

Mark Carney a confirmé hier qu’une approche neutre à propos du taux directeur est appropriée pour le moment. Il a aussi confirmé l’IPC plus faible qu’anticipé en Octobre ne change pas les perspectives d’inflation de la BoE. L’incertitude liée à la croissance est contrebalancé par les risques à la hausse de l’inflation.

Il faut aussi noter les propos de la Chancelière Allemande Angela Merkel qui ont aidé à réduire l’incertitude. Elle a expliqué qu’une exception à la libre circulation de mouvement au Royaume-Uni pourrait mettre en danger l’ensemble du marché intérieur de l’UE. Mais Angela Merkel a aussi signalé qu’elle allait discuter avec la Commission Européenne dans quels cas la liberté de mouvement s’applique.

Avec un positionnement dans l’ensemble encore très élevé à la baisse sur le GBP, nous ne pouvons pas exclure que le GBP puisse faire face à une nouvelle jambe haussière, face à EUR par exemple. A plus long terme, nous restons prudents car l’incertitude politique va augmenter l’année prochaine. » déclare le Crédit Agricole.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>