GBP/USD : La cable rate de nouveau la marche des 1.25, les baissiers s’engouffrent dans la brêche

GBP/USD s’est de nouveau cassé les dents sur la résistance des 1.25. Conséquence, la spéculation baissière reprend de manière aggressive.

La question est de savoir si il s’agit de la dernière tentative haussière, signifiant que nous pouvons de nouveau vendre avec le plus bas en ligne de mire.

D’un point de vue graphique, nous sommes clairement à l’intérieur d’un canal de consolidation. Le ton neutre de la BoE et le fait que les députés aient désormais un droit de véto sur le Brexit a permis au GBP de se maintenir à flot mais le sentiment reste plutôt morose vis-à-vis du GBP.

En effet, il est certain que la baisse du GBP va fortement impacter le pouvoir d’achat des Anglais et que cela va tôt ou tard fortement peser sur la consommation si la croissance des salaires ne suit pas.

Dans ce contexte, l’avis général sur GBP/USD est de profiter des rebonds pour vendre, d’autant plus que le Dollar est en grande forme en raison de la hausse des taux US.

L’incertitude vis-à-vis du Brexit est grande. Si jamais le divorce est vilain, le GBP devrait descendre davantage.

  • Graphique GBP/USD H4

gbpusd-h4-11-28-2016-1308

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>