GBP/USD : La Cour suprême décide que le Royaume-Uni ne peut pas sortir de l’UE sans l’approbation du parlement, la Livre monte

GBP/USD affiche un puissant rallye qui nous a presque ramené sur 1.25, l’objectif qu’on plusieurs banques d’ici la fin de l’année.

Parmi les facteurs supportant le GBP, nous pouvons noter l’indice PMI du secteur des services qui remonte à 54.5 contre 52.4 anticipé et 52.6 précédemment. Les investisseurs sont toujours friands d’une statistique qui progresse alors que le consensus tablait sur un recul. Mais l’optimisme dans le secteur reste modéré en dépit de nouvelles commandes assez fermes.

Mais le principal driver de cette hausse est sans conteste la décision de la Cour suprême Britannique qui a décidé que le gouvernement a besoin de l’aval du parlement pour déclencher l’article 50 du traité Européen. Cela laisse un espoir de voir les députés Britanniques aller à l’encontre du vote populaire.

Le GBP progresse fortement mais des intérêts vendeurs ont déjà profité du rebond pour shorter. En effet, même si le Parlement a désormais son mot à dire, nous voyons mal comment cela pourrait rendre les négociations plus faciles…

Au final, l’Angleterre risque surtout de perdre son droit de veto au sein de l’UE. Cette perte d’influence au plus haut niveau décisionnel mondial n’est pas une bonne nouvelle pour la réputation de la Livre Sterling…

  • Graphique GBP/USD H4

Consultez les graphiques GBP/USD en temps réel

gbpusd-h4-11-03-2016-1123

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>