GBP/USD : Le cable revient au plus bas depuis deux semaines

Il semblerait bien que le rebond sur GBP/USD soit en train de se terminer. Nous retournons au plus bas depuis le 03 Novembre.

Les baissiers ne lâchent pas l’affaire et c’est un leçon qu’il faut garder en tête pour EUR/USD. Lorsqu’une tendance lourde se met en place, il est inutile de tenter d’être le premier à trouver le bottom ou le top.

C’est trop risqué. Il faut attendre que les choses se tassent et qu’un rebond significatif se mette en place pour confirmer un bottom ou un top digne de ce nom.

La hausse irrésistible du Dollar se confirme donc aussi face au GBP, qui avait profité ces dernier temps de la neutralité de la BoE et du fait que le parlement devrait avoir son mot à dire quant au Brexit si la Cour suprême en décide ainsi en Janvier.

L’effet fut de courte durée et les baissiers sont de nouveau dans le siège conducteur, aidés par les propos des gouverneurs Kaplan et Bullard qui penchent vers une hausse de taux en Décembre.

Le prochain support est sur 1.2270.

  • Graphique GBP/USD H4

Consultez les graphiques GBP/USD en temps réel

gbpusd-h4-11-18-2016-1423

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>