Interview du trader Adam Grimes, dernière partie

Voici la suite de l’interview du trader Adam Grimes.

Retrouvez la première partie ici.

Deuxième partie.

Troisième partie.

Nous entendons souvent que vous ne ferez pas faillite en prenant des profits. Cela n’est pas vraiment vrai. Si votre système requiert un profit par trade 5 fois supérieur à vos pertes par trade, vous serez perdant si vous coupez vos positions gagnantes trop tôt. Non ?

Oui, il s’agit là de l’un des plus grands mensonges racontés aux traders. L’une des plus grandes barrières psychologiques à briser pour un trader est le management des positions gagnantes. J’entends souvent : « Il est très facile pour moi de sortir de mes positions perdantes mais j’ai du mal à garder une position gagnante, je prends toujours mes profits trop rapidement ». Cette attitude est un problème sérieux pour les traders.

Il est est difficile de faire de l’argent de manière consistante et prendre ses profits trop tôt est définitivement l’une des attitudes qui nous place du côté des perdants à long terme. Pourriez-vous nous parler de ces attitudes néfastes ?

Je pense que la plus mauvaise attitude est de faire quelque chose qui ne marche pas. Avoir un système de trading que vous ne comprenez pas. Si un système de trading n’est pas le votre, vous ne le comprendrez pas et vous ne pourrez pas l’exécuter convenablement.

Il y aussi les gens qui se sabordent tout seul. Lorsqu’ils engagent un trade bien trop élevé comparé à leur capital. Ignorer les stops loss, ne pas suivre sa position etc.. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Et cela résulte souvent d’un sabotage personnel.

Qu’est ce qui est le plus important ? Trouver un système durable où gérer son risque ? Les deux sont étroitement liés dans votre activité de trading mais certains traders affirment que la gestion du risque est la clef ?

Ils sont tout aussi importants. Mais l’idée que l’on peut entrer sur le marché et faire de l’argent sans bonne gestion du risque est fausse. Mais le management du risque n’est pas suffisant.

Tournons nous maintenant vers la psychologie, la troisième facette. Si vous avez un système de trading gagnant mais que les pertes inévitables vous poussent à ne plus trader. Alors vous ne pourrez jamais être un trader. Chaque trader doit adapter son système de trading à sa personnalité. En d’autres termes, afin d’être un trader heureux, cela demande beaucoup d’introspection, de recherches, de travail dur et de confiance en soi. Comme tout challenge dans la vie en réalité. Qu’en pensez-vous ?

La psychologie ne vous aidera pas à gagner de l’argent. Mais cela peut certainement vous en faire perdre. Si vous tradez pour les mauvaises raisons, si vous avez un conflit avec l’argent ou si vous n’être pas un être humain cohérent, ces choses là affecteront votre trading sur le long terme. Concernant la psychologie, le plus important est que vous fassiez ce que vous aviez prévu de faire avant de vous engager dans un trade.

L’activité de trading devrait être ennuyeuse ou excitante, surtout si vous voulez en vivre ? Qu’est ce qui devrait nous motiver chaque jour en tant que trader ?

Quand je parle à un trader qui voudrait que je sois son coach ou mentor, je réagis toujours au fait que cette personne puisse être à la recherche d’excitation dans le trading. Il est facile de trouver de l’excitation en trading. Il suffit de prendre une position trop grande par rapport à son capital ou d’ignorer les stops loss. Tout d’un coup le trading devient très excitant, sans aucun doute.

Etre un trader profitable signifie trouver un système robuste et pouvant être répliqué. Un trader professionnel fait la même chose encore et encore. Un ami n’a dit un jour : « La meilleure définition de trader c’est maçon. Il faut construire son mur brique par brique ».

L’excitation ne peut pas être votre motivation pour trader. Devenir profitable signifie s’ennuyer. C’est une réalité que de nombreux traders on du mal à accepter.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>