PETROLE : La prudence domine avant les stocks de pétrole US

Les investisseurs semblent miser sur un accord le 30 Novembre à Vienne. Mais l’hésitation est palpable car nous ne sommes pas retournés sur 50 $. Nous avons plutôt fait un pas en arrière hier, par prudence.

Cette fois-ci, le comité technique (qui s’est réuni hier et avant-hier) est au moins parvenu à s’accorder sur une proposition qui sera soumise aux ministres » lors de la réunion officielle du cartel, le 30 novembre à Vienne.

Le Nigeria et la Libye seraient exemptés d’efforts. Il s’agirait apparemment de réduire de 4-4.5 % la production de chacun. L’Irak a déjà déclaré ne pas être satisfait de cette proposition. Et l’Iran reste toujours un point d’interrogation… Qui de l’Iran où de l’Arabie Saoudite fera une concession ? Est-ce qu’un accord peut être trouvé si les deux puissances régionales ne trouvent pas un compromis ?

A suivre, en attendant le 30 Novembre, les stocks de pétrole. Ces derniers sont en forte hausse depuis quelques semaines.

Nous restons très prudents et préférons vendre au-dessus de 50 $.

  • Graphique WTI  H4

usoil-h4-11-23-2016-1324

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>