PETROLE : L’Arabie Saoudite accepterait que l’Iran limite sa production à son niveau d’avant embargo, le prix du baril monte

Les nouvelles sont meilleures aujourd’hui concernant l’OPEC.

Le ministre du pétrole Saoudien déclare aujourd’hui qu’un accord est proche et que Riyadh est accepterait que l’Iran gèle sa production sur son niveau d’avant l’embargo.

C’est un compromis puisque l’Arabie Saoudite voulait jusqu’à récemment que l’Iran participe à la réduction de la production.

Le ministre a aussi déclaré que si l’OPEC ne parvient pas à trouver un accord, le marché se reprendrait de toute façon étant donné que les fondamentaux évoluent dans la bonne direction.

Il y a bien entendu beaucoup de choses que nous ne savons pas. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, comme on dit…

Pour le moment, le prix du baril affiche une forte hausse et les 50 $ devraient être en ligne de mire si un accord crédible est forgé aujourd’hui. Il faudra que l’OPEC annonce qui réduit de combien et il faudra être précis.

Nous restons prudents et préférons garder le doigt sur la gâchette « sell ».

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-11-30-2016-1204

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>