PETROLE : Le prix du baril de WTI tombe sur 42.50 $, l’OPEC prévoit un sur-production mondiale de 1 M bpj en 2017

Les cours du pétrole marquent de nouveaux plus bas en ce début de semaine.

Le rapport mensuel de l’OPEC a offert un peu plus de grain à moudre aux baissier en annonçant prévoir un surplus de 950 000 barils par jour en moyenne en 2017. Cette prévision se base sur la production actuelle et sur les prévisions pour 2017.

Autant dire que l’OPEC ne semble pas miser sur un accord qui changerait réellement la donne d’ici la fin du mois de Novembre. En effet, malgré de nombreuses réunions de travail, le cartel n’a pas fait d’annonces concrètes sur cet accord et ses modalités, tandis que ses membres ont continué à extraire du brut à un rythme effréné.

L’Iran et l’Irak, qui souhaitent être exemptés, ont annoncé avoir augmenté leur production le mois dernier alors que l’Arabie Saoudite a, de son côté, pompé à des niveaux records. Bref, les principaux intéressé à l’accord d’Alger ne montrent aucun signe de coopération.

Dans ce contexte, le prix du baril va rester orienté à la baisse et les rebonds resteront des opportunités de vente.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-11-14-2016-1513

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>