PETROLE : L’Iran a de nouveau fortement augmenté sa production en Octobre, les cours du baril tombent en direction de 43 $

Le prix du baril s’écroule de nouveau et nous sommes tout proche de marquer un nouveau plus bas. 40 $ est toujours en vue.

La baisse aujourd’hui est liée au fait que l’Iran vient d’annoncer avoir augmenté sa production à un nouveau record. C’est la plus forte progression mensuelle (210 000 barils par jour supplémentaire, soit 3.92 M au mois de Novembre) depuis que les sanctions ont été levées.

Difficile de penser que dans ces conditions, l’accord d’Alger ait vraiment un espoir de se concrétiser. Tout le monde pompe à des niveaux records. Les marchés ne sont pas dupes et geler la production à des niveaux records ne fera pas durablement remonter les cours du pétrole.

Notons au passage que l’Iran a aussi 300 M de barils en stock. Les stocks dans le monde entier vont continuer d’augmenter et cela met encore plus de pression sur les prix.

opec-table-1_0-1

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-11-11-2016-1556

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 45

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>