Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 21 Novembre 2016

L’Euphorie continue, les marchés attendent de connaître plus de détails à propos de la politique de Trump.

Certains pensent que nous pourrions être déçus où tout du moins que la presse US fera tout pour minimiser l’action de Trump. Dans l’ensemble, le marché reste d’avis que la hausse des anticipations d’inflation suggèrent une hausse des taux d’intérêt et par conséquent du Dollar. Rappelons que la hausse des taux US a été impressionnante depuis l’élection.

La chute de EUR/USD a toutefois été très rapide et chacun guette une correction, une respiration de marché. Nous ne pouvons que conseiller de ne pas tenter de jouer cette respiration. Un trader profitable jour la tendance, il n’essaie pas d’être celui qui trouvera le bottom.

Nous vous recommandons au passage l’interview d’Adam Grimes, trader vétéran, de qui vous apprendrez sûrement une chose ou deux qui vous aideront à gagner de l’argent.

Nous aurons cette semaine plusieurs rendez-vous dans le calendrier économique. Les commandes de biens durables US, les minutes de la FED, les indices PMI Européens et la croissance en Allemagne. Sans oublier les ventes de logements US. Il s’agira de voir si les chiffres collent avec la hausse massive des mises en chantier US (+25 % m/m).

Mais encore une fois, les statistiques risquent d’avoir une influence marginale étant donné la puissante dynamique haussière du Dollar qui semble partie pour durer encore. Le marché estime que la probabilité d’une hausse de taux en Décembre est désormais de 100 %. Selon nous, le catalyseur probable d’une remontée de EUR/USD serait que la FED signale un rythme de hausses de taux pour 2017 bien différent de ce que les marchés anticipent.

Concernant l’OPEC, un accord se dessine et par conséquent, à court terme, il n’y a pas grand chose qui pourrait inciter la FED à reporter sa hausse de taux. Le rapport NFP peut être ? Non. L’affaire est conclue, la FED passera à l’acte en Décembre. La hausse du pétrole en revanche pourrait freiner le Dollar.

Mais d’un point de vue technique, le plus bas annuel est réellement très proche et nous serions surpris que nous ne parvenions pas à le rejoindre bientôt. Toutefois, la chute reste brutale, sans réelle correction. Une respiration de marché sur 1.06 serait la bienvenu.

Mais le rebond restera probablement une opportunité de vente. Méfiance, le rebond pourrait être marqué et toujours rester correctif.

Stratégie hebdomadaire EUR/USD

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-11-21-2016-1702

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>