USA (TD Bank) : Voici les anticipations de TD concernant tous les marchés selon l’issue de l’élection présidentielle

Voici un graphique apportant des informations pour ce jour électoral ainsi que les anticipations de TD Bank vis-à-vis de la réaction des marchés:

« Les sondages suggèrent une victoire de Clinton, une chambre basse qui resterait dans les mains des républicains et le Sénat qui repasserait dans les mains des Démocrates, de peu.

Si les sondages disent vrai, Clinton devrait remporter 294 votes de grands électeurs. Il en faut 270 pour l’emporter.

Les sondages suggèrent que 222 vote sont déjà acquis à Clinton, 155 pour Trump.

Il y a 42 autres votes de grands électeurs qui devraient pencher en faveur de Clinton mais qui ne sont pas certains. Dans la même veine, Trump pourrait glaner 25 votes.

Si l’on fait le calcul, il y a donc 7 états qui risquent fort de faire la différence. D’après ce que nous avons posé ci-dessus, Clinton aurait besoin de remporter l’un des trois états qui sont marginalement en sa faveur dans les sondages (Caroline du Nord, Colorado et Nevada). Pour Trump, il y a 4 états à surveiller de près (Ohio, Floride, Arizona et Iowa) où le sondages semblent pencher en sa faveur. Si il perd un seul de ces 4 états, les chances de Donald Trump deviendraient faibles.

Si Clinton l’emporte, la probabilité d’une hausse de taux en Décembre de la part de la FED monterait à 85 %, le taux à 10 ans progresserait de 0.08 % et la courbe de taux s’aplatirait. USD serait en hausse. Nous pourrions aussi voir un petit rallye haussier sur le pétrole et les métaux de base.

Si Trump l’emporte, la probabilité d’une hausse de taux en Décembre tomberait selon nous à 20 %, le taux à 10 ans US tomberait de 0.12 %, USD baisserait (EUR/USD en hausse de 2 %) alors que le pétrole et les métaux devraient reculer de 4 %. » déclare TD Bank.

a25

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>