USA : Yellen déclare que l’incertitude est grande pour les prochains mois

Le discours de Janet Yellen a été publié à l’avance mais la présidente de la FED répond désormais aux questions des politiciens.

« Le jugement du FOMC de novembre reste d’actualité, une hausse graduelle des taux semble appropriée. » a-t-elle déclaré.

Ce qui veut dire que la FED est proche d’une hausse de taux. Mais bien entendu, nous ne devrions pas avoir de signal concret en faveur d’une hausse de taux.

Le marché estiment que la probabilité d’une hausse de taux est supérieure à 70 %. Autant dire qu’il est très probable que la FED va passer à l’action. Mais Yellen a déclaré que l’incertitude est grande pour les prochains mois. Une façon de dire qu’en cas de pépin, la hausse de taux pourrait être reportées?

La question est de toute façon de savoir  combien de hausses de taux nous aurons en 2017. 1, 2, 3 ? Goldman Sachs semble désormais pencher pour trois hausse de taux…

L’évolution de ces anticipations va probablement driver le Dollar en toute fin d’année. Nous ne pensons pas que la conférence de presse de Décembre suggérera autant de hausses de taux. Nous penchons plutôt pour une seule au mieux. Si nous avons raison, cela devrait permettre au Dollar de corriger autour de la fin de l’année 2016.

Et pour l’information, Janet Yellen a déclaré avoir l’intention d’aller jusqu’au bout de son mandat en réponse aux critique de Donald Trump.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>