USD (Goldman Sachs): La banque revient sur la réaction du Dollar face aux élections US, et explique pourquoi la hausse devrait se poursuivre

Dans une analyse publiée ce dimanche, la banque Goldman Sachs revient sur la reaction du Dollar face à l’élection présidentielle US la semaine dernière, voyant désormais l’élection US comme un moment de « réinitialisation » pour le Dollar :

« A l’approche des élections, le Dollar a progressé, bien que les chances d’une victoire de Trump augmentaient, particulièrement lorsque le FBI s’est prononcé contre les poursuites envers Hilary Clinton face à l’affaire de ses emails.

A mesure que les signes de victoire de Trump se multipliaient à la suite du vote, le Dollar a ensuite nettement chuté.

Cependant, le billet vert a ensuite nettement inversé sa tendance et est reparti à la hausse, face au discours de victoire de Trump, qui penchait davantage vers la conciliation que ses propos de campagne. Cela a engendré un rallye d’appétit pour le risque, avec une hausse de USD et des indices US.

Nos analystes n’ont d’ailleurs pas changé leurs prévisions de croissance US face aux élections. En effet, les stimulus fiscaux proposés par Trump sont positifs pour la croissance, ce qui compense sa volonté de montée du protectionnisme. Mais dans tous les cas, le résultat sur l’inflation devrait se révéler haussier.

En conséquence, la probabilité perçue d’une hausse des taux de la Fed en décembre a augmenté, ce qui soutient le Dollar.

Rappelons qu’à ce sujet, notre équipe US prévoit 3 hausses de taux en 2017, en plus de celle qui devrait avoir lieu en décembre 2016. C’est donc le double de ce que le marché anticipe, ce qui laisse supposer une marge de hausse importante pour le Dollar. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>