USD, JPY (Deutsche Bank) : Quel avenir pour le Dollar désormais ?

« Cela va prendre du temps pour comprendre les implications de l’élection de Donald Trump.

Une chose est sûr, cela renforce la bifurcation à l’opposée de la globalisation.

A court terme, les marchés vont se focaliser sur ces trois facteurs :

La rhétorique de Trump : Allons-nous observer des signes de modération, notamment à propos des aspect controversés de la politique étrangère ? Quand aurons-nous un nouveau secrétaire du trésor ? Sera-t-il crédible ?

Données économiques : L’incertitude politique est forte et la question est de savoir à quel point cela va impacter la croissance US et globale ? La FED et les marché vont surveillez de près les prochaines données économiques. Il faudra attendre le 21 Novembre pour avoir le PMI de Markit.

Janet Yellen : Il est probable que la FED mette en Stand By la hausse des taux. Les marchés vont aussi vouloir savoir si Janet Yellen va démissionner. Trump a été assez critique à son encontre.

Il y a actuellement de sérieux doutes quant à la hausse des taux qui était quasiment acquise pour Décembre, ce qui risque d’avoir un impact sur le Dollar, plus que le programme de Trump pour raviver la croissance.

Nous restons haussier à moyen terme sur le Dollar. Mais nous pensons tout de même sur USD/JPY pourrait plonger jusque 94 d’ici la fin de l’année. » déclare la Deutsche Bank.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>