USD/CAD (Barclays) : Le Dollar Canadien va continuer de se déprécier

La Barclays voit CAD se déprécier pour l’année à venir:

« Nous anticipons une dépréciation du Loonie (USD/CAD: 1.37 d’ici la fin de l’année et 1.42 d’ici la fin de l’année 2017).

Nous nous attendons à ce que le Canada soit moins affecté que le Mexique suite aux mesures anti-globalisation des USA, incluant une renégociation du NAFTA. Mais les effets seront plus importants que ce que la majorité anticipe. L’incertitude entourant la présidence de Trump va probablement peser sur CAD.

La divergence de politique monétaire et la hausse du spread de taux va aussi être un poids pour le loonie. Nous pensons que la BoC ne changera pas sa politique monétaire dans un futur proche mais le risque est en faveur de nouveaux assouplissements monétaires. Le prix du baril pourrait offrir du support l’année prochaine à mesure que le marché de l’or noir se rééquilibrera.

D’un autre côté, l’expansion fiscale US dans les infrastructures devraient augmenter la croissance US et augmenter la demande pour les exportations Canadiennes (notamment de matières premières) en l’absence de restrictions significatives au niveau du commerce entre les deux pays. Dans ces conditions, CAD devrait trouver du soutien en 2018. » déclare la Barclays.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>