USD/CAD (BNP) : Vu le niveau du prix du baril, le retour sur risque est en faveur de l’achat

La BNP estime que le retour sur risque est en faveur de l’achat de USD/CAD:

« Les ventes au détail Canadiennes ont été mitigées hier. Les taux courts Canadiens ont légèrmeent reculé mais continuent d’intégrer dans les prix un risque minimal d’assouplissement monétaire de la part de la BoC. Dans le même temps, le prix du baril a été volatil face aux headlines liées à l’OPEC.

La prix du baril de WTI a réussi à clôturer en territoire positif mais bien en-dessous du dernier plus haut en date. Nos stratégistes sur le pétrole s’attendent à ce que l’OPEC parvienne à trouver un accord afin de réduire la production. Mais cela ne sera pas suffisant pour équilibrer l’offre et la demande en 2017.

Le prix du baril se rapprochant de la borne haute de son range à quelques jours de la réunion, le retour sur risque semble plus attractif à l’achat de USD/CAD à court terme. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>