USD/CAD (CIBC) : Le Dollar Canadien devrait reculer quelque soit l’issue de l’élection présidentielle US

« L’impact que les élections US pourrait avoir sur CAD n’est pas clair.

Une victoire de Donald Trump pourrait inciter les investisseurs à questionner la capacité des exportations non liées à l’énergie à booster la croissance. Cela pourrait augmenter la probabilité d’une baisse de taux de la part de la BoC. D’un autre côté, le fait que le Canada soit encore un pays noté AAA pourrait lui permettre de capter des flux de capitaux recherchant des safe haven. Le Dollar Canadien a montré une corrélation négative avec la montée de Trump dans les sondages récemment, suggérant les inquiétudes prévalent. Toutefois, l’amplitude des mouvement de CAD a été faible, si on la compare avec le peso Mexicain par exemple.

Quel que soit le vainqueur cette semaine, le thème sous-jacent pour CAD restera que le Dollar Canadien doit rester assez faible pour permettre au pays de combler le déficit de sa balance courante.

Nous visons 1.36 d’ici la fin de l’année. » déclare CIBC.

a15

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>