USD/CAD (Crédit Agricole) : Un risque binaire en vue de l’élection présidentielle

Crédit Agricole  envisage les scénario« Nous nous attendons à ce que CAD soit assez sensible au résultat de l’élection présidentielle US étant donné les liens étroits entre les deux économies et l’importance des USA pour les exportations du Canada.

Etant donné que Donald Trump a fait campagne contre le NAFTA, nous pensons qu’en cas de victoire, CAD se retrouverait immédiatement sous pression, d’autant plus que CAD n’a pas intégré dans les prix un très grand risque, contrairement à MXN (78 % des exportations du Canada se font en direction du NAFTA).

En cas de victoire d’Hillary Clinton, CAD devrait trouver temporairement du support mais nous serions plutôt d’avis de jouer à l’encontre de tout rallye. Bien que le gouverneur de la BoC, Mr Poloz, ait donné des messages mitigés récemment, nous continuons de penser que le risque d’une baisse de taux est plus élevé qu’une hausse de taux au cours des 18 prochains mois.

D’autre part, une nouvelle hausse de taux de la part de la FED maintiendrait la BoC sur la touche mais le spread de taux serait en faveur de la hausse du USD/CAD. La corrélation de CAD avec le pétrole n’a pas été très fiable dernièrement mais étant donné que l’accord d’Alger a du plomb dans l’aile, il est clair que le prix du baril ne sera pas vraiment un vent contraire pour le loonie. » déclare le Crédit Agricole.

a24

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>