USD/JPY (Morgan Stanley) : Nous plaçons un ordre d’achat sur 107.50 avec 118 en ligne de mire

Morgan Stanley reste baissier sur le JPY mais attend de meilleurs niveaux:

« Ce sera seulement plus tard dans le cycle économique que les banques centrales des pays développés observeront de plus forts investissements suggérant une hausse de des taux d’emprunt. A ce moment, le Dollar pourrait progresser moins fortement face aux monnaies ayant un faible taux directeur.

Le report de notre avis baissier sur le JPY implique souvent le surplus de la balance courante qui représente 4 % du PIB. La hausse du surplus en raison de la faiblesse du JPY pourrait inciter les USA à imposer des sanctions commerciales. Deuxièmement, le surplus en lui même crée une demande commerciale pour le JPY, ce qui limite le risque de baisse du Yen.

Mais nous sommes d’avis que la hausse des prix des matières premières et l’amélioration des anticipations de demande domestique et d’inflation vont réduire le surplus de la balance courante. Un JPY plus faible aide à rehausser les anticipations d’inflation et c’est un outil que le Japon peut utiliser pour améliorer sa demande domestique.

Une clôture journalière au-dessus de 111/111.36 suggérerait que le rallye peut progresser jusque 115.10, le plus haut du mois de Février.

Nous avons un ordre d’achat sur 107.50 avec 118 en ligne de mire. » déclare Morgan Stanley.

a79

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>