BCE (ANZ, Crédit Suisse, Morgan Stanley, NAB, Barclays) : Quel destin pour l’Euro selon le déroulement de la conférence de presse?

Voici les anticipations de plusieurs grandes banques concernant la BCE :

Crédit Suisse : Nous anticipons de nouveaux assouplissements monétaires mais aussi un signal pointant vers la possibilité d’une réduction du QE en 2017. Etant donné que l’IPC core ne devrait pas dépasser 1 % en 2017, nous sommes d’avis qu’un retour entre 1.09 et 1.12 offrirait une opportunité de vente. Si la BCE est suffisamment Dovish, EUR/USD devrait reprendre sa tendance baissière.

Crédit Agricole : Il y a peu de place pour renforcer les anticipations Dovish, Achetez EUR/USD.

Morgan Stanley : L’évolution de EUR/USD dépendra de la probabilité d’un tapering au cours des 12 prochains mois. Au-delà de cette réunion de la BCE, nous vendons EUR/USD en raison du spread de taux US/Europe. Nous anticipons des raisons pour l’Euro de se déprécier durant la conférence de presse.

ANZ : Tout rallye haussier post BCE sera correctif et une opportunité de vente.

NAB : Le résultat sur EUR/USD suite à la BCE sera assez binaire. Nous pensons que la BCE prendra une décision seulement en Mars (peut être Janvier). 1.10/1.1150 en ligne de mire si la BCE signale une réduction du QE à venir, 1.05 si la BCE prolonge le QE au même rythme de 80 Mds par mois.

Barclays : Les risques sont asymétriques à la hausse. Vendez l’éventuel rallye.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>